Trincomalee
20/04/2015
32 °C
Repos bien mérité avant de reprendre mon exploration du triangle culturel sri lankais (à suivre...).
Trincomalee est une ville côtière du nord est du Sri Lanka. Des plages, assez jolies, pas extrêmement propres, mais bon, toutes les plages ne ressemblent pas à Tulum!
Entre farniente et dégustation de crabe, j'ai tout de même trouvé le temps d'aller un peu me balader.
A une cinquantaine de kilomètres au nord de Trincomalee, on peut trouver le Girihandu Seya.
C'est un célèbre temple bouddhiste, célèbre car il est sensé être enfoui une mèche de cheveu de Bouddha, relique sacrée évidemment, et parce que c'est une des plus anciennes stupa.
Après une petite heure de bus, je vais me promener dans la campagne à la recherche de cette stupa. Je suis google maps qui comme d'hab est un précieux allié, mais celui-ci veut me faire prendre un tout petit sentier.
Ok, je me lance, mais là, un petit sri lankais me rattrape et me fait comprendre qu'il ne faut pas passer par là, qu'il y a une vraie route un peu plus loin.
Dans son anglais presqu'aussi approximatif quele mien, je distingue "elefant area". Ok, c'est pas le moment d'aller déranger les éléphants chez eux, tout seul dans la jungle
Je reprends la route, je trouve mon chemin, je paye (très cher comme d'habitude au Sri Lanka pour l'accès aux sites) et je monte les quelques 500 marches qui me séparent du sommet.
Un urinoir!
Il y a aussi un petit temple bouddhiste à Trincomalee que j'ai eu l'occasion de visiter.
Un enfant de 8/10 ans me vends un ticket 200 ruppies, puis cours derrière moi pour me rendre 100 ruppies. Je n'ai pas bien compris pourquoi, mais c'est le moine qui "l'encadre" (j'ai pas trouvé mieux comme mot) qui lui a dit de rendre cette monnaie.
Il y a là une belle et grande statue de Bouddha.
Le site est construit sur un ancien fort (portugais de mémoire) et outre le Bouddha en question, il y a une superbe vue sur la ville et la côte.
Voilà, c'est l'heure du retour, journée bien chargée. Au passage je croise quelques dizaines de daims et biches (en pleine ville!).
Posté par sanchou 21:54 Archivé dans Sri Lanka Tagué trincomalee
Je donnerais n'importe quoi pour y aller !!! =o
Porfite à fond ! Bisous !
par Moi.